Le programme d’aide financière au développement sportif régional fait peau neuve pour l’édition 2019-20. Outre son nom, le programme a été révisé afin d’être mieux adapté aux besoins actuels et que le suivi du développement sportif régional se fasse de meilleure façon.
« C’est maintenant sous forme de projet. Les organisations ou encore les entraineurs et les officiels doivent maintenant déposer une candidature en expliquant le projet qu’ils souhaitent effectuer », explique l’agente de développement sport du Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandra Larouche.
Roulant depuis plusieurs années sous l’ancienne formule, Mme Larouche mentionne qu’il était temps de revoir le programme. Ainsi, les entraineurs et les officiels peuvent maintenant faire des demandes d’aide individuelles.
« Un entraineur qui a 275 heures à son actif peut maintenant faire une demande afin d’aller chercher une formation ou de l’aide financière pour une compétition extérieure. Comme c’est désormais plus facile de suivre ce qui se passe dans la région au niveau du développement sportif, on peut également pousser ces entraineurs à aller chercher des formations. »
Le programme est également ouvert pour les demandes de projets de développement. Les associations sportives peuvent ainsi utiliser cette aide, par exemple, lors d’une compétition d’ordre provinciale ou nationale, ou pour acquérir une nouvelle clientèle. L’aide financière peut également leur servir à l’achat ou la location d’équipement, entre autres. Pour les entraineurs et les officiels, il leur est possible d’aller chercher jusqu’à 600 $ de remboursement auprès du programme. Pour ce qui est des projets de développement, c’est entre 500 et 2000 $. Les demandes de projets peuvent être déposées jusqu’au 1er mars.
Aide financière au développement sportif régional: Une nouvelle formule pour l’année 2019-2020

Bjr,,ou peux avoir le nouveau formulaire de demande ?