Alma Honda : Plus de 1 M$ pour des rénovations majeures

Louis Potvin
Alma Honda : Plus de 1 M$ pour des rénovations majeures
(Photo : Trium Médias – Janick Émond )

Alma Honda investit plus d’un million de dollars pour revamper et agrandir sa concession afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. 

En plus de la réfection extérieure, l’aménagement intérieur des différents départements sera revu pour être mieux adapté et plus convivial. C’est notamment le cas de l’aire d’exposition intérieure et la salle d’attente.

« L’agrandissement permettra d’ajouter une entrée intérieure pour l’aire de service, ce qui la rendra plus accessible pour notre clientèle lors de leurs principaux entretiens », a illustré le propriétaire, Bernard Fortin.

Bien que cette rénovation soit d’une certaine façon imposée par le fabricant, le propriétaire est d’avis que cet investissement devrait avoir des résultats positifs sur les ventes. En moyenne, la concession vend 650 véhicules neufs et usagés par année.

Entrepreneurs locaux

« Dans le souci de favoriser l’économie régionale, Alma Honda fera affaire avec des entrepreneurs régionaux ayant une expertise reconnue et qui sauront assurer la qualité des travaux qui seront effectués », a-t-il tenu à préciser.

Les travaux s’amorcent ce mois-ci et devraient s’échelonner sur quatre mois. Ils n’auront aucun effet sur les activités du département des ventes, des pièces ou du service puisque le commerce va demeurer ouvert.

Toutefois, des départements seront relocalisés en partenariat avec la concession soeur d’Alma Honda, soit Alma Acura. « L’équipe des ventes et du service vont mettre les bouchées doubles afin d’offrir le même service d’exception auquel sa clientèle s’est habituée. »

Atelier

L’espace de travail des mécaniciens afin de leur faciliter la tâche et accroître la productivité.

Les dernières rénovations de la concession établie depuis 2000 remontent à 2006. L’investissement va permettre de consolider les 40 emplois des concessions Honda et Acura.

 

Partager cet article