Le producteur de camerises de Labrecque Camerise Mistouk inaugurait son économusée hier. L’aboutissement de plusieurs années de travail et d’investissements de la part des copropriétaires, Myriam Savard et Luc Lamontagne.
Ces derniers ont d’abord procédé à la construction d’un nouveau bâtiment doté d’une zone de production. S’en sont suivis l’implantation d’une nouvelle boutique ainsi que l’aménagement d’un circuit d’interprétation extérieur.
L’Économusée de la conserverie: Camerises dispose également d’un parcours numérique, tandis qu’il est possible d’y faire une visite au champs d’une vingtaine de minutes en voiturette électrique. Des visites guidées et de l’autocueillette figurent parmi les autres activités offertes.
Fort de cette nouvelle offre touristique, Camerises Mistouk est maintenant une « destination incontournable et unique en son genre », estime Myriam Savard.
« Le développement de notre entreprise vient de la passion que nous avons développée au cours des dernières années pour la camerise et pour les épices issues de notre région boréale. Ce désir ardent de partager notre passion, nos savoir-faire et les produits authentiques et uniques qui en découlent passe par des installations optimales et de qualité qui permettent aux visiteurs de vivre une expérience complète et exceptionnelle », précise pour sa part Luc Lamontagne.
Les copropriétaires de Camerise Mistouk ont pu compter sur une aide financière de 100 000 $ du gouvernement fédéral.
Notre soutien constitue une étape importante dans les efforts de relance pour attirer les touristes canadiens et du monde entier afin que tous puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que notre pays a à offrir. Et la nouvelle offre d’économusée de Camerises Mistouk en est le parfait exemple », mentionne Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.