« C’est la population qui a décidé ! » — Éric Girard

« C’est la population qui a décidé ! » — Éric Girard
(Photo : TRIUM MÉDIADS - France Paradis)

Une explosion de joie a fait vibrer les murs de la Brasserie Mario-Tremblay au moment de l’annonce de l’élection d’Éric Girard de la Coalition Avenir Québec comme député de Lac-Saint-Jean. Les premiers mots de ce dernier ont été pour souligner que c’est la population qui a décidé ! À 22h, son avance était de plus de 1800 voix sur le péquiste William Fradette.
Réalisant encore difficilement qu’il venait de mettre fin à un règle de quelque 42 ans du Parti Québécois dans Lac-St-Jean, Éric Girard entend s’attaquer dès demain matin à représenter de son mieux les électeurs.
« Je dois remercier tous les électeurs de Lac-Saint-Jean car c’est grâce à eux si je m’en vais les représenter à Québec. Je vais représenter tout le monde, il faut être à l’écoute de tout le monde et je vais me battre jusqu’au bout pour mon coin, le Lac-St-Jean et pour la région », a-t-il lancé dans un premier temps.

Éric Girard a été bruyamment accueilli en héros par une centaine de militantes et militants réunis pour la circonstance.
Depuis le milieu de la soirée, ceux-ci étaient fébriles car à chaque nouveau résultat qui sortait, l’écart en faveur d’Éric Girard ne cessait d’augmenter.
Après 132 de bureaux de votes sur 148, il détenait déjà 1874 votes d’avance, une majorité insurmontable pour William Fradette du Parti Québécois.
« Merci aussi à François Legault qui est venu me soutenir plusieurs fois dans le comté… Une lutte plus serrée ? On était confiant, mais tant que l’on n’a pas les résultats, tant que l’on ne sait pas. Ce sont les citoyens qui décident. Ce soir, je vais profiter du moment, on va fêter ça avec la famille et le travail va commencer demain. »
Il a également tenu à remercier tous les candidats qui se sont présentés: « c’est beaucoup de travail, ça demande énormément d’énergie, on a tous des convictions et on y va tous pour des bonnes choses, mais c’est la population en bout de ligne qui décide de tout. Je vais être le député de tout le monde et ma porte va être ouverte à tout le monde. »
Requestionné sur le message que ça l’envoie de déléguer aux oubliettes le Parti Québécois et 42 ans de domination dans le comté, Éric Girard est revenu sur le choix de la population.
« Moi, j’ai proposé quelque chose, j’ai fait du travail terrain et c’est la population qui a eu le dernier mot », de conclure Éric Girard avant de retourner festoyer avec les siens.

Partager cet article