Une femme à l’emploi de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a été mise à la porte pour cause de bris de confiance, d’inconduite et d’insubordination.
La décision menant au congédiement de la dame a fait l’objet de délibérations derrière les portes-clauses du conseil des commissaires la semaine dernière.
Tout indique qu’il s’agirait d’une employée de soutien. Les représentants syndicaux des professionnels et des enseignants ont confirmé que cela ne concerne pas l’un de leurs membres.
Selon la résolution qui a été adoptée par les commissaires, le licenciement fait suite à une recommandation émanant d’un rapport produit par la direction générale et le Service des ressources humaines.
La personne salariée a reçu un avis d’intention de congédiement le 14 février dernier. Ni l’employée concernée ni son représentant syndical n’ont fait de représentations à la suite de la réception de la correspondance. L’identité de la personne et les faits reprochés n’ont pas été révélés.
La direction de la Commission scolaire s’est refusée à tout commentaire. « Aucune autre information que celle contenue dans la résolution ne sera donnée sur ce dossier », a mentionné Daniel Migneault, responsable des communications.
Quant au syndicat qui représente le personnel de soutien, il n’a pas été possible d’avoir de réaction de la part d’un délégué.
Congédiement d’une employée de soutien de la Commission scolaire

Par Isabelle Tremblay
