À l’approche du temps des Fêtes, la générosité de tous est à nouveau sollicitée afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Il est ainsi possible, dès ce 27 novembre, de verser un don en argent ou en denrées alimentaires non périssable à l’occasion de la 28e édition de la Guignolée des médias, et ce, jusqu’au 24 décembre.
Les 13 pharmacies Jean Coutu, les 11 Maxi et Provigo ainsi que les quatre bureaux du courtier Via Capitale de la région accepteront les dons.
Ticketpro met également son réseau téléphonique à la disposition des donateurs. Les contributions peuvent être versées en toute sécurité au 1-866-908-9090, de 9h à 22h jusqu’au 23 décembre, ainsi que de 9h à 17h le 24 décembre. Il est aussi possible de contribuer par texto en envoyant REMPLIR au 20222 pour un don automatique de 10 $.
Pour les internautes, un lien permet de contribuer aux organismes de la région, via le site guignolee.ca.
Il est également possible de faire un don directement dans les succursales Desjardins de la région.
Pour ceux qui souhaite donner par chèque, il est possible de libeller celui-ci au nom de La guignolée des médias, puis de le faire parvenir à Évêque de Chicoutimi, 602 Rue Racine E, Chicoutimi, Québec, G7H1 V1.
Collecte dans les rues
La traditionnelle collecte dans les rues de la Guignolée des médias aura quant à elle lieu le 5 décembre prochain.
Cette grande collecte, qui comptera 58 points dans la région, se déroulera simultanément à Saguenay, Alma, Dolbeau-Mistassini ainsi qu’à Saint-Félicien.
Organismes bénéficiaires
Tous les profits de cette grande collecte iront aux sept soupes populaires de la région, soit La Marmite Fumante d’Alma, la Soupe populaire de Chez-Nous (Dolbeau-Mistassini), la Soupe populaire de Chicoutimi, la Soupe populaire de La Baie, la Soupière de Jonquière, la Soupière d’Arvida-Kénogami et la Soupe populaire de Saint-Félicien.
Pour les denrées alimentaires non périssables, elles seront amassées par Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean et redistribuées aux organismes locaux.