Le sentier pédestre reliant la Pointe des Américains au Mont Villa-Saguenay subira une cure de rajeunissement en 2021. 401 000 $ seront investis dans le cadre du projet « Un sentier pour tous ».
Grâce à ce projet, le sentier sera élargi et le secteur sera plus sécuritaire, permettant ainsi un meilleur entretien. Il sera dépouillé des racines, des roches et des souches.
« Cette forêt en milieu urbain est un joyau pour notre population. Elle est déjà adoptée en été et en hiver par les citoyens. C’est une richesse d’avoir une telle infrastructure au cœur du centre-ville, nous nous devions d’en améliorer l’accès », explique François Carrier, conseiller municipal et président du comité des loisirs et des sports.
De ce montant, Ville d’Alma a obtenu une subvention de 150 000 $ du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021 du gouvernement du Québec.
Génial! Ce projet donnera la possibilité à la population de pratiquer plus facilement l’activité physique, et ce en pleine nature!