Enfilez vos plus beaux habits, le Jogging du Père Noël est de retour à Alma le dimanche 19 décembre prochain pour une 10e édition.
À nouveau cette année, les participants et le public sont invités à faire preuve de générosité en remettant des dons en argent ou des denrées non périssables au profit de la Moisson d’Alma.
« L’an dernier, nous avons amassé plus de 10 000 $ au total. On vise d’atteindre à nouveau cette barre cette année et peut-être même la dépasser », souligne Marc Villeneuve, l’un des organisateurs de l’évènement.
Nouvelle formule
Le jogging du Père Noël adapte à nouveau sa formule cette année. Les participants sont ainsi invités à venir prendre le départ entre 10h et 12h, le 19 décembre, au Parc Falaise.
« Avec les mesures sanitaires, on ne peut toujours pas faire de départ de groupe, mais on invite les gens à tous venir courir sur le nouveau parcours d’environ 1 km. Ce parcours démarre au Parc Falaise, traverse la passerelle au-dessus de la Petite Décharge, longe le boulevard des Cascades, prend le pont Saint-Joseph et revient sur la rue Sauvé pour revenir au point de départ. »
L’an dernier, les participants étaient invités à courir partout en ville. Cette nouvelle formule permet donc, sans faire de départ de groupe, d’au moins rassembler les participants au même endroit, fait valoir Marc Villeneuve.
« Sur le point de départ, on aura un poste pour amasser les dons. On retrouvera aussi des breuvages chauds et une belle ambiance festive avec de la musique. »