Journée mémorable pour une trentaine de jeunes

Janick Emond
Journée mémorable pour une trentaine de jeunes
Grâce à la participation de Stéphane Lefebvre d’Autocar Jeannois, de Yannick Tremblay de Tremblay Assurances, de Karyne Ménard de la Maison des familles La Cigogne ainsi que de Gilles Foley, une trentaine de jeunes ont eu la chance d’aller passer une journée au Parc Octopus. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

Desbiens – Grâce à la bonté de cœur de Gilles Foley, une trentaine de jeunes provenant de familles à revenus plus modestes ont pu aller passer la journée du 11 juillet dernier au nouveau parc aquatique Octopus de Desbiens sans débourser un seul sou.

Gilles Foley, un chauffeur d’autobus nolisé chez Autocar Jeannois, s’est associé avec son patron, Stéphane Lefebvre, de même qu’avec Karyne Ménard de la Maison des familles La Cigogne d’Alma ainsi que Yannick Tremblay de Tremblay Assurances, pour organiser cette journée.

Ceux-ci ont tous participé financièrement afin d’acheter des billets pour les offrir aux jeunes. De plus, le parc Octopus a offert un tarif spécial pour l’occasion et Autocar Jeannois a fourni un autobus pour le transport.

Prendre soin des jeunes

L’idée d’organiser cette journée pour ce groupe de jeunes est venue quand Gilles Foley s’est mis à faire du transport scolaire.

« Dans la dernière année, avec la pandémie, je me suis mis à faire du remplacement en transport scolaire sur 12 circuits différents. C’est là que je me suis rendu compte à quel point il y a beaucoup de familles qui n’ont pas beaucoup de ressources financières », raconte-t-il.

Ainsi, lorsqu’il a appris la nouvelle de l’ouverture d’un tout nouveau parc aquatique à Desbiens, un déclic s’est fait dans la tête du chauffeur.

« La première chose qui m’est venue en tête quand j’ai appris cette nouvelle, c’est que plusieurs familles voudront y aller. Malheureusement, pas tous en auront les moyens. J’ai donc vraiment senti le besoin de leur faire plaisir à ces jeunes. La jeunesse c’est tellement important, il faut en prendre soin et j’ai voulu organiser quelque chose de spécial pour eux. »

Il a donc contacté son amie, Karyne Ménard, qui est directrice générale de la Maison des familles La Cigogne. Avec elle, il a pu mieux organiser l’évènement et trouver des jeunes à qui ça ferait réellement plaisir.

« On a contacté des familles d’Alma membres de l’organisme et qui n’ont pas nécessairement le budget de se payer une entrée à plein tarif et on leur a proposé l’idée. »

Au moment d’écrire ces lignes, la journée chez Octopus n’a pas encore eu lieu. Gilles Foley n’a toujours pas vu la réaction des jeunes quand ils ont appris qu’ils iraient passer la journée au parc.

Il souligne avoir bien hâte de voir leur excitation lors de l’arrivée sur les lieux.

Partager cet article