C’est un virage à 180 dégrées qui a été réalisé dans l’ancienne entreprise, Joe Loue Tout, de l’avenue du pont Sud à Alma. Les tâches de goudron ont fait place à des pâtisseries concoctées avec soin, des créations artisanales et des gâteaux. La Pâtisserie à votre image, cette nouvelle entreprise, a ouvert officiellement vendredi dernier.
Avec une vision similaire et des projets plein la tête, Valérie Thivierge et Shana Proulx ont décidé de se lancer dans ce projet, qu’elles caressaient depuis un certain temps.
L’une possédant un bon bagage d’expérience en restauration et en préparation de pâtisserie de tous genres et l’autre ayant déjà eu un restaurant dans le passé, elles ont uni leurs forces.
«Il n’y a que le volet administratif que nous nous partagerons, sinon Shana sera du côté de la sandwicherie et de la boutique cadeau, alors que moi j’oeuvrerai dans la pâtisserie», précise Valérie Thivierge.
Un volet pour apporter, permettant à une entreprise de commander à l’avance pour un groupe d’employés, devrait être offert prochainement.
Un décor différent
Avec leur commerce, les deux jeunes femmes d’affaires désiraient proposer un endroit offrant un décor d’inspiration française.
Les meubles antiques mettent en valeur les objets de métiers d’art, en vente un peu partout dans la boutique cadeau.
L’objectif initial n’était pas de créer une sandwicherie, mais plutôt un café. Ce sont les travailleurs du projet qui, à force d’exprimer leur enthousiasme à avoir un no
uveau lieu où acheter leur dîner, qui ont motivé les jeunes femmes à développer ce volet.
«À l’intérieur, nous avons aussi travaillé nous-mêmes sur l’ameublement, les revêtements muraux et le décor», ajoute Valérie Thivierge.
Intérêt commercial
Shana et Valérie ont su flairer la bonne affaire, quand ce bâtiment commercial a été mis en vente.
D’autres hommes d’affaires auraient bien souhaité être plus rapides, mais les copropriétaires ont tissé une bonne relation avec la vendeuse, ce qui leur a permis de finalement concrétiser la transaction.
La Pâtisserie à votre image: bien plus qu’une pâtisserie
Par Laurie Fortin

Salut j’aimerais avoir un gâteau de mini