ATTESTATION. Samedi dernier, ce sont plus de 1100 personnes qui ont franchi les portes du Collège d’Alma pour participer à la 8e Cérémonie de fin d’études. Cette année, quelque 237 élèves ont monté sur scène pour recevoir une attestation de fin d’études, soit 64 % des 387 finissantes et finissants éligibles.
Cette édition 2015 se déroulait sous la présidence d’honneur de l’agronome et communicatrice Pascale Tremblay, diplômée du Collège d’Alma en Sciences pures, cohorte de 1981.
Parents, amis et membres du personnel ont assisté, émus, à l’entrée solennelle du cortège dans la salle de cérémonie.
Parmi les discours, celui de la présidente d’honneur a constitué un moment fort de l’après-midi: Pascale Tremblay a encouragé les élèves à se faire confiance et à saisir les opportunités qui se présenteront à eux au cours de leur carrière
Également, le représentant des élèves Gabriel Maltais, finissant de Techniques policières, a résumé avec brio ce qu’ont représenté les années d’études au Collège d’Alma. Il en a aussi profité pour remercier le personnel ainsi que leur famille et amis pour leur soutien tout au long de leur parcours collégial.
Depuis la première édition de la Cérémonie de fin d’études, le Collège d’Alma a vu 2061 élèves célébrer l’obtention de leur diplôme ou attestation d’études collégiales.—