Par cette belle journée chaude et ensoleillée, le Défi Déméter a permis de rentrer dans les coffres de la Fondation du CÉGEP de St-Félicien quelque 40 000 $. Le succès de cette édition est à la hauteur des efforts que les gens ont consenti pour cette cause.
Déméter est la déesse grecque de l’agriculture et des moissons. Les organisateurs de cette nouvelle édition, espéraient bien récolter les fruits de tous leurs efforts, investis depuis quelques mois, et ils ont réussi.
Abandonné depuis quelques années, le Défi Déméter se déroulait toujours sur le site du Club Tobo-Ski, à Saint-Félicien. Il proposait un parcours de cinq kilomètres, incluant une vingtaine d’obstacles diversifiés. L’activité pouvait être réalisée en solo, en famille ou entre amis.
La Fondation du Cégep de Saint-Félicien avait lancé, le 18 avril dernier, cette nouvelle activité majeure de financement, le Défi Déméter, qui mettait à l’épreuve les étudiants du Cégep de Saint-Félicien et la population.
Cet événement rassembleur sous la présidence d’honneur des Familiprix de Saint-Félicien, Saint-Prime, Roberval et Normadin, se déroulait dans un cadre convivial sur deux jours.
L’argent amassé est versé à la Fondation du Cégep de Saint-Félicien qui vise à soutenir le Collège dans sa mission en aidant financièrement les étudiants et futurs étudiants dans le besoin.
Par son programme de bourses structuré en cinq volets, elle favorise l’accès et la poursuite des études collégiales des jeunes de son milieu et de l’extérieur de la région par l’attribution annuelle de bourses pour un montant variant entre 35 000 $ et 40 000 $.
Deux jours
Pour ce renouveau défi, deux dates étaient proposées. L’activité du vendredi était strictement réservée pour les étudiants et le personnel du Cégep de Saint-Félicien, et servait à les accueillir en ce début d’année scolaire.
En revanche, le grand public était invité à s’inscrire, pour la date de ce samedi.
Le comité organisateur espère ainsi réunir plus de 150 passionnés de course à obstacles, des participants se faire salir, lors des différentes épreuves du parcours.
C’est tout un défi de monter les pistes de skis. C’est un défi physique qui demande de l’endurance, avec certaines difficultés, à cause des obstacles.
La thématique agricole, utilisée par le passé, était présente pour cette nouvelle édition et certains obstacles s’en inspiraient.
Le Défi Déméter amasse 40 000 $ dans les coffres de la Fondation du CÉGEP de St-Félicien
