Le mois de l’arbre et des forêts en branle dans la région

Par Stagiaire Trium Médias
Le mois de l’arbre et des forêts en branle dans la région
(Photo : Trium Médias - Archives)

La distribution de plant, pour le mois de l’arbre et des forêts, aura lieu malgré la pandémie. L’association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean (AFSL) supportera 87 activités organisées dans les différentes municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais.

Avec le feu vert de la santé publique, ce sont près de 30 000 plants qui seront distribués à la population régionale et au milieu scolaire. En se procurant un arbre et en le mettant en terre, le citoyen pose un geste à la fois écologique et porteur de sens.

Un soutien est même offert par les spécialistes de l’Association forestière qui animeront une cinquantaine d’ateliers sensibilisant directement des milliers de personnes à l’importance de notre ressource forestière dans toutes les sphères de notre vie.

De plus, l’AFSL invite les gens à participer au concours « le bois, enraciné dans notre quotidien » en envoyant une photo d’une activité reliée à la forêt et au bois : randonnée, observation d’animaux, bricolage, fabrication d’objets en bois, etc. Pour visionner la vidéo promotionnelle du concours et connaître les modalités et les prix à gagner, consultez le www.afsaglac.com.

De plus pour souligner le mois de l’arbre et des forêts, un cahier spécial « Revue à l’Arbre » a été réalisé en collaboration avec Trium médias. Il sera distribué à 106 000 exemplaires dans tous les foyers du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais.

Partager cet article