Pointe-des-Américains: le registre n’obtient pas suffisamment de signatures

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Pointe-des-Américains: le registre n’obtient pas suffisamment de signatures
Le plan d'aménagement provisoire du sentier multiusage de la Pointe-des-Américains pourrait être modifié à la suite de l’obtention des certificats d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. (Photo : tirée du site Internet de Ville d'Alma)

Alma – Au terme de la tenue du registre à cet égard les 3, 4 et 5 mai, le règlement d’emprunt permettant de décréter les travaux d’aménagement d’un sentier multiusage à la Pointe-des-Américains au coût de 1,6 M$ ne fera pas l’objet d’un référendum. Un total de 326 signatures ont été recueillies, tandis qu’un minimum de 1534 était requis à la tenue d’un référendum.

Rappelons qu’à l’automne dernier, Alma avait annoncé que les travaux d’aménagement devaient normalement se dérouler d’ici la fin de 2022.

Les demandes de certificats ainsi que les plans du projet ont été déposés au ministère de l’Environnement et à celui des Forêts, de la Faune et des Parcs il y a environ deux mois.

Pour l’heure, la municipalité est toujours en attente des autorisations nécessaires au déclenchement des travaux.

 

 

Partager cet article