Le Groupe Coderr, Rio Tinto et quatre restaurateurs s’impliquent pour la santé mentale.
Depuis plusieurs années, le Groupe Coderr contribue à l’insertion socioprofessionnelle par l’entremise de ses plateaux de travail instaurés dans son usine et ses deux friperies. En leur fournissant l’expérience nécessaire, ces plateaux visent à faciliter l’accès au marché du travail à ceux qui en sont éloignés.
Grâce à la somme de 60 000$ versées par Rio Tinto, à l’usine d’Alma, des dîners sont maintenant offerts aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale tous les jeudis. Dans les friperies situées à Ama et Chicoutimi, ce don prend la forme de repas lors de formations ainsi que de déjeuners au besoin. Des paniers de Noël seront également remis aux employés en insertion.
Par ailleurs, la contribution de Rio Tinto sera aussi destinée à l’amélioration de l’aménagement des espaces de travail et au soutien des bénéficiaires des programmes d’insertion qui en ont besoin.
Ce projet, qui pour l’instant se poursuivra sur deux ans, a trouvé écho chez quatre restaurateurs. Les restaurants Robert BBQ, Patati-Patata, de la Gare et Restaurant-Bar Mario Tremblay ont accepté de réduire leurs tarifs pour la cause. En alternance, ces entrepreneurs concoctent plus d’une vingtaine de repas par semaine.