Desbiens – 5,4 M$ seront investis dans la construction d’un nouveau gymnase et la réalisation de divers travaux à l’école Saint-Gérard de Desbiens.
Le nouveau gymnase sera d’une superficie de 432 m². L’agrandissement s’effectuera à gauche de l’école actuelle. La méthode de construction retenue permettra de conserver la fenestration et de maintenir un maximum de luminosité pour l’école primaire.
On profitera également de l’occasion pour entreprendre des travaux dans la grande salle où étaient tenus les cours d’éducation physique afin d’y aménager des locaux supplémentaires. Un nouveau stationnement est aussi prévu.

« La construction d’un nouveau gymnase pour l’école Saint-Gérard est très importante pour les familles qui sont établies dans la municipalité de Desbiens ou celles qui songent à s’y établir. C’est un investissement important pour notre Centre de services scolaire qui aura des retombées bien réelles pour nos élèves. Un gymnase qui respecte les normes en vigueur, c’est essentiel pour bouger et permettre de vivre des apprentissages », mentionne le député Éric Girard, qui a fait l’annonce du projet ce matin en compagnie du directeur général du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean (CSSLSJ), Marc-Pascal Harvey, et du maire de Desbiens, Claude Delisle.
C’est d’ailleurs une annonce dont se réjouit ce dernier alors que sa municipalité multiplie les efforts afin de se rendre plus attrayantes aux yeux des jeunes familles. Le gymnase pourrait être mis à la disposition de l’ensemble des citoyens, avait également laissé entendre Claude Delisle lors d’une entrevue récemment accordée au journal Le Lac-Saint-Jean.
La construction devrait s’amorcer en 2023 pour une inauguration prévue à l’automne 2024. Une fois le projet complété, l’ensemble des 20 écoles primaires du CSSLSJ disposeront d’un gymnase digne de ce nom.