« Y'a pas juste le zoo ! » — Gino Villeneuve, président

« Y'a pas juste le zoo ! » — Gino Villeneuve, président

Gino Villeneuve

MARKETING. Même si l’organisme tourne un peu au ralenti en raison du besoin de trouver une solide ressource en marketing, Destination Lac-Saint-Jean a amorcé le travail pour vendre le Lac-Saint-Jean dans sa globalité comme destination touristique et faire ressortir les attraits locaux pour rehausser la rétention des touristes ici.

Le président de l’organisme, Gino Villeneuve, conseiller municipal à Alma, reconnaît que « ça n’a pas levé comme on voulait », mais on corrige présentement le tir.

« La personne ressource embauchée en février dernier a fait un excellent travail pour les démarches de préparation et d’ouverture de l’organisme, mais là, on a besoin d’une solide personne en marketing pour vendre la région. Le Lac-Saint-Jean, c’est plus que le zoo. Il faut trouver le moyen et mettre en valeur les attraits locaux pour hausser la rétention des touristes ici », convient Gino Villeneuve.

Rappelons que Destination Lac-Saint-Jean est le fruit d’une alliance stratégique entre les trois territoires administratifs qui ceinturent le lac Saint-Jean, soit les MRC Domaine-du-Roy, Lac-Saint-Jean-Est et Maria-Chapdelaine.

Le concept global tourne autour du fait de vendre les « Routes d’eau et de glace ».

En vélo, en kayak, en motoneige, par les routes pittoresques en passant par les villages accueillants et en traversant les grandes rivières, toutes les routes mènent au lac Saint-Jean pour offrir un séjour hors du commun. Qu’il soit gourmand, festif, culturel, aventurier ou tout simplement reposant, le lac Saint-Jean rassemble tous les ingrédients d’une expérience humaine hors de l’ordinaire.

Selon Gino Villeneuve, les gens arrivent par Saguenay, viennent visiter le zoo et repartent par La Tuque.

Il veut que Destination Lac-Saint-Jean développe et vende tous les autres attraits sous forme de forfaits ou autres.

Ainsi, en faisant le tour des nombreux sites et attraits d’envergure qui ceinturent le lac Saint-Jean, les touristes seront à même d’apprécier toute la démesure du Lac Saint-Jean et l’accueil légendaire des Bleuets,

Questionné sur la place que doit occuper destination Lac-Saint-Jean par rapport aux autres organismes de promotion, Gino Villeneuve rappelle que le rôle de l’ATR est de vendre la région à l’internationale.

Son organisme a pour mission de vendre les attraits locaux et de voir avec les associations touristiques locales à s’assurer que ces attraits touristiques (sites, gites ou autres) respectent de hauts standards de qualité tout en offrant un produit local unique et original.

Partager cet article