Après le Collège d’Alma, c’est au tour aujourd’hui du Centre de services scolaires du Lac-Saint-Jean (CSSLSJ) de se placer en zone rouge, et ce, dès cette semaine.
Via communiqué, le CSSLSJ indique agir ainsi afin de freiner la propagation de la COVID-19.
« En plus de répondre à l’appel de la Santé publique et rehausser nos mesures déjà en place, cela permet à nos établissements de se préparer à un éventuel passage en zone rouge », précise le directeur général du CSSLSJ, Marc-Pascal Harvey.
Nouvelles règles
Avec ce passage au rouge, le CSSLSJ met en place de nouvelles règles. Ainsi, les visiteurs sont réduits au minimum, les rencontres du CE se feront à distance, les sorties scolaires sont suspendues et la salle d’entrainement est fermée pour le parascolaire. Les activités parascolaires sont également suspendues, sauf si elles permettent de diminuer le nombre d’élèves présents dans un endroit. En cas de maintien, distanciation de 2 mètres entre les élèves.
Les services de soutien sont offerts individuellement ou en groupes de six élèves au maximum avec une distanciation de 2 mètres entre les élèves.
Les parents sont invités à transporter leur enfant à l’école pour réduire le nombre d’élèves présents dans l’autobus.
Finalement, pour le 4e et le 5e secondaire, les cours se feront en alternance 1 jour sur 2 en conservant le même horaire afin que les élèves ne soient pas tous présents en même temps.