Afin de rendre hommage à sa bienaimée Brigitte Dubé, artiste-peintre et sculpteure décédée en 2016, Réal Bouchard présente une partie des œuvres qu’elle lui a léguées, dans une exposition à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno.
Le veuf s’est retrouvé avec plus de 200 créations au décès de sa femme, avec lesquelles il s’est demandé ce qu’il allait en faire.
« Quand j’ai fait l’inventaire de ce qu’elle m’a laissé, j’ai vu un portrait du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J’ai donc eu l’idée d’une grande exposition », explique Réal Bouchard.
Il a fait une sélection des plus belles œuvres et a invité de nombreux organismes culturels, les options d’arts des cégeps ainsi que les sociétés d’histoire à venir visiter l’exposition.
« Je me suis dit qu’ils aimeraient sûrement savoir que ces œuvres-là existent. Mon objectif avec ça est de faire une grande exposition avec toutes les créations qu’elle m’a laissées », ajoute-t-il.
Dans sa sélection, on retrouve des toiles présentant des paysages typiques de la région, comme la rivière Saguenay et sa naissance au croisement des deux décharges à Alma, de même que des forêts et le Lac-Saint-Jean. Également,
plusieurs de ses sculptures figurent dans la salle.
Les œuvres de Brigitte Dubé seront exposées à la Bibliothèque municipale de Saint-Bruno jusqu’au 30 septembre prochain.
Moi j’ai une peinture authentifié au nom de monsieur Léon Bouchard intitulée Le Reflet je voudrais savoir si on parle du même couple merci bonne journée