Alma – Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme armé d’une hache aux environs de midi sur la rue Harvey, à Alma.
Selon deux de ses colocataires témoins de la scène, l’homme en question s’en serait d’abord pris à sa copine, la blessant à la lèvre. « C’est un batteur de femmes! », ont-ils insisté.
L’individu dans la vingtaine aurait ensuite empoigné une hache pour menacer le propriétaire du l’immeuble à logements de même que ses occupants.
Le jeune homme faisait preuve de comportements violents depuis déjà plusieurs semaines, mais se serait mis « à capoter » à l’arrivée de son propriétaire, racontent les autres locataires.
« Peut-être qu’il n’avait plus d’argent et qu’il n’a pas aimé que le propriétaire vienne chercher son loyer », présument-ils.
Quoi qu’il en soit, les policiers sont parvenus à appréhender le suspect peu après que celui-ci se soit barricadé dans sa résidence.
« Il y a eu une reddition pacifique », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. L’homme a été amené au poste pour y subir une interrogation.
Un périmètre de sécurité est toujours en place sur la rue Harvey, entre la rue Saint-Joseph et le boulevard des Cascades.
