Pour la première fois, les sœurs Émy et Camélia Dallaire, de l’Académie de boxe Le pugiliste d’Alma, seront sur la même carte lors du gala de boxe du 15 mars, à Saint John au Nouveau-Brunswick.
Il s’agira d’un moment spécial pour les sœurs et leur père Maxime Dallaire, qui est également l’entraîneur-chef et directeur général de l’école de boxe.
« C’est une des boxeuses là-bas qui voulait absolument combattre contre Émy, explique M. Dallaire. Et comme Camélia vient de commencer la compétition elle aussi, l’organisation m’a demandé à ce qu’elle vienne également. »
Émy combattra dans la catégorie Junior, chez les 54 kg. Depuis ses débuts en 2015, la jeune pugiliste a remporté onze combats en 15 décisions. Lors de son dernier combat en octobre dernier, elle s’est inclinée contre Laurie Lasne. Émy Dallaire n’a jamais perdu deux fois d’affilée.
Quant à Camélia, il s’agira pour elle d’un deuxième combat dans sa jeune carrière prometteuse. Lors de son premier combat, elle l’a emportée « haut la main », selon M. Dallaire. Elle combattra dans la classe Cadet, 43 kg.
Un voyage familial
« Ça va être un beau petit voyage en famille », mentionne Maxime Dallaire.
Ce n’est pas la première fois qu’Émy voyage pour la boxe, elle qui a participé l’an dernier aux Championnats canadiens qui se tenaient en Alberta.
Pour Camélia, c’est la première fois qu’elle compétitionnera à l’extérieur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Son seul combat en carrière s’est déroulé le 8 décembre dernier, à Jonquière.
carrière.
Boxe : Les sœurs Dallaire sur la même carte pour la première fois
