Le Studio X-Training de Métabetchouan grandit de manière fulgurante depuis son lancement il y a moins d’un an. Dans les derniers jours, le centre d’entrainement a fusionné avec le Sémigym, qui est localisé entre les murs du Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé (SMRC).
« Comme nous souhaitons diversifier notre offre, et que nous sommes également basés à l’intérieur du SMRC, il y avait une entente facile à faire avec le Sémigym. Nous en prenons ainsi possession, lui qui était sous la tutelle de l’école secondaire », explique Sandra Lefebvre, copropriétaire du Studio X-Training.
En absorbant le Sémigym, le Studio X-Training élargit ainsi son offre de services.
« On a maintenant une très grande offre de professionnels pour accompagner nos membres, on offre de la massothérapie, on a des consultations privées pour construire des programmes d’entrainement et plus encore. L’offre est vraiment très large et on peut accompagner aisément tous nos membres. »
Depuis le lancement du Studio X-Training l’automne dernier, ce sont déjà 50 000 $ supplémentaires qui ont été investis afin d’offrir la plus grande gamme de services possible.
« Je suis surprise de voir à quel point tout ça va rapidement, mais que ça porte fruit. En investissant comme ça, on espère être en mesure d’aller chercher encore plus de membres. »
Programme scolaire
Cette fusion entre les deux centres d’entrainement permet de consolider l’offre de programmes scolaires qui sera lancée à la prochaine rentrée automnale.
En effet, le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé fait l’ajout de trois nouveaux programmes pour l’année scolaire 2022-2023. L’un d’eux sera pris en charge par les professionnels du Studio X-Training.
« Ce programme sportif de style CrossFit sera offert aux jeunes de 12 à 17 ans inscrits au Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé », indique la directrice des services pédagogiques du SMRC, Tania Larouche.
Ces jeunes athlètes auront l’occasion de participer à des compétitions régionales dans la catégorie Junior, en nouveauté depuis 2021. Une relève qui permettra d’assurer la pérennité de cette discipline.