L’ancien coureur professionnel Pascal Hervé sera du départ de la Traversée du Lac

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
L’ancien coureur professionnel Pascal Hervé sera du départ de la Traversée du Lac
(Photo : Image tirée de Facebook)

Après le tour de France, le tour d’Espagne et le tour d’Italie, le cycliste français Pascal Vervé s’élancera sur les glaces du Piékuakami, en février prochain.
C’est la première fois qu’un ancien coureur professionnel français participe à la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo. Pascal Hervé a notamment disputé 15 grands tours et sept championnats du monde. Il a remporté une étape du Tour d’Italie de 1996.

Depuis quelques années Pascal Hervé travaille au Québec comme directeur sportif de l’équipe continentale Garneau-Québecor.
Nombre record d’Européens
Une vingtaine d’Européens, dont une dizaine de Belges, ont confirmé leur participation pour l’édition 2019. «C’est une grosse progression. Nous aurons des gens de la France, de la Suisse, du Luxembourg et de la Belgique. Des Européens dormiront au centre du lac, le 14 février », mentionne David Lecoindre, organisateur de l’événement et directeur général de la Véloroute des bleuets.
L’édition 2019 de la Traversée du Lac se tiendra du 14 au 16 février. Quelque 300 coureurs et aventuriers sont attendus et il est toujours possible de s’inscrire.
 

Partager cet article