Mont Lac-Vert : Un été rempli de succès

Janick Émond
Mont Lac-Vert : Un été rempli de succès
Le Mont Lac-Vert a vu une augmentation de sa clientèle cet été, notamment en vélo de montagne. (Photo : courtoisie)

 

Le Mont Lac-Vert poursuit sur sa lancée estivale. De plus en plus de marcheurs et cyclistes ont profité des sentiers de la montagne cet été.

« On a encore eu un très bon achalandage de la montagne cet été. On est toujours en augmentation, notamment pour le secteur du vélo qui continue d’attirer de nouveaux adeptes », indique la responsable des communications du Mont Lac-Vert, Claudia Carrière.

Mais cette dernière ne le cache pas, le centre attire davantage de marcheurs et de randonneurs que de cyclistes, dans une proportion de 75 %.

« Les gens viennent beaucoup en famille faire des marches dans le sentier d’hébertisme, mais aussi aller participer à la chasse au trésor et parcourir les divers sentiers de la montagne. »

Nouveautés

« On travaille beaucoup pour créer de plus en plus d’évènements estivaux pour attirer les marcheurs et les cyclistes chez nous. »

Parmi les nouveautés de cette année, on retrouve l’installation de près d’une dizaine de modules pour les vélos, tels qu’une bascule ou encore des modules de sauts.

« Ç’a amené une nouvelle dynamique aussi à la montagne. On a vu que plusieurs jeunes restaient sur ces modules pour s’amuser et se pratiquer, pendant que papa et maman partaient dans la montagne faire des sentiers peut-être plus difficiles pour leurs enfants. »

Camp

Une autre nouveauté de cet été a été la création d’un camp de vélo de montagne. Pendant un mois, une trentaine de jeunes ont été initiés au vélo avec l’aide de deux monitrices ayant un passé de compétitions en vélo de montagne.

« Ç’a vraiment bien fonctionné, à tel point qu’on pense revenir avec l’an prochain et le bonifier. Cette année, le camp ne durait qu’un mois, mais l’an prochain on veut l’étendre sur tout l’été. »

Partager cet article