Un troisième rang pour le couple Arseneault/Côté

Par Laurie Fortin
Un troisième rang pour le couple Arseneault/Côté
Noémie Arseneault et Simon-Pierre Côté sont accompagnés de leur nouvelle entraîneuse

Le changement d’entraîneur récent du couple de patinage artistique Noémie Arseneault et Simon-Pierre Côté a eu pour conséquence des effets positifs. C’est du moins ce que laisse croire le 3e rang qu’ils ont obtenu lors des Championnats de sections BMO ayant eu lieu la fin de semaine dernière à Lévis.

Fiers de cette position, le couple Arseneault/Côté pourra tenter sa chance lors du Défi de l’Est dans quelques semaines.

Jusqu’au mois de septembre dernier, l’Almatoise d’origine Noémie Arseneault s’entraînait à Boucherville. C’est maintenant l’ancienne patineuse Caroline Massé qui lui prodigue des conseils à elle et à son partenaire, sur la glace de Contrecœur. «Ça fait une différence de recevoir des conseils d’une fille. Je ne veux rien enlever à mon ancien coach, mais comme le patin est basé sur l’apparence, ça me convient bien de travailler avec une fille. Elle m’aide beaucoup pour le côté artistique et je m’améliore de plus en plus», explique Noémie Arseneault tout en précisant qu’ils peuvent aussi s’entraîner en compagnie d’autres couples ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut comprendre par exemple que de voir en action les champions canadiens Jessica Dubé et Bryce Davison représente une solide motivation.

Plusieurs modifications techniques, dans le but d’augmenter le niveau de difficulté, ont été ajoutées à leur programme.

Par ailleurs, Noémie Arseneault se réjouit toujours de patiner aujourd’hui en couple. «Je trouve que c’est moins stressant quand tu es deux. On est plus en mesure de gérer notre stress. Simon-Pierre est tout le temps là pour m’encourager, même quand ça va mal», assure-t-elle.(L.G.)

Partager cet article